15 Oct Vivre le travail de transe avec enracinement

Je m’enracine volontairement, c’est un travail de tous les jours. C’est une récompense à chaque jour de vivre dans un état de rassemblement. Je suis rassemblée, ça me ressemble !

J’offre une formation en canalisation que je qualifie de féminine. C’est-à-dire que je n’enseigne pas une technique, je propose plutôt une expérience. Je ne tiens pas de grands discours sur la cartographie de l’au-delà, je ne catalogue pas les choses spirituelles et je ne donne que peu de théorie. Celle-ci se trouve facilement dans les multiples livres sur le sujet, livres que je suggère d’ailleurs mais que je ne décortique pas. J’enseigne à partir de mon propre enracinement, de ma relation avec la Terre, de mon amour pour les choses humaines. Je deviens par mon attitude un fulcrum, un point d’ancrage pour mes étudiants. Le reste, c’est-à-dire l’élévation des vibrations, l’état de transe, le contact avec Soi, se déploie alors facilement.

À la fin d’une journée, je ne me demande pas si j’ai médité assez longtemps et si j’ai été suffisammment en contact avec le divin ou l’Esprit ou la Vie, je me demande si j’ai bien été la meilleure personne humaine que je pouvais être. Malheureusement, il m’arrive d’avoir à répondre : “ Non, ma chérie, tu as laissé passer des occasions d’être plus aimante ou moins jugeante, ou plus ceci ou cela…” Il m’arrive cependant de répondre: “Oui, j’ai été la meilleure personne que je pouvais être à ce moment-ci de ma vie.” Et elle continue ma vie, cherchant sans cesse l’équilibre entre la joie et la peine, le passé et le présent, le silence et l’accord avec le brouhaha quotidien, le haut et le bas, le noir et le blanc, le masculin et le féminin et toute dualité inhérente à la vie humaine. Si je me questionne sur ma vie de tous les jours et que je donne à mes questions une réponse probante, créatrice et facilitant une bonne relation avec ce qui m’entoure, le reste va de soi.

J’ai une ouverture à la Vie, j’ai une certaine pratique méditative qui approfondit ma vie spirituelle. Cela est ancré en moi et me demande une continuité mais peu d’attention. Ainsi mon contact avec Dieu coule de source. Mon attention est plutôt tournée vers ma vie quotidienne. Il me semble que c’est le meilleur moyen d’atteindre à l’équilibre entre le Ciel et la Terre.

En fin de semaine, complétant par un intensif une formation en médiumnité, ou channeling, d’un an, j’ai proposé à mes étudiants de marcher beaucoup dans la très belle nature qui nous entourait. Je ne leur ai pas dit d’aller respirer le prana très abondant dans ce coin du Québec. Marcher en toute conscience augmente nécessairement la réception du prana….

 

 

 

No Comments

Post A Comment