08 Sep Sauvons la Terre !

Les limites que nous nous imposons mentalement influencent tous les aspects de notre vie. Elles agissent directement sur la qualité de notre vie, celle de l’humanité et celle de la planète. Il est temps de transformer nos manières de penser, de faire et de vivre qui entravent notre évolution et menacent notre survie en tant que communauté humaine. Il est urgent de sauver la Terre en se sauvant soi-même. Chaque geste manqué, refusé ou omis multiplie ses préjudices. Chaque action posée compte et décuple ses bénéfices. Il ne s’agit pas de se sentir coupable, responsable plutôt. Il s’agit de prendre soin de soi autant que de ce qui nous entoure.

 

Poser des actions concrètes pour rééquilibrer l’éco-système, protéger nos ressources naturelles et cesser la destruction de notre habitacle, oui. Maintenant. Travailler intérieurement, et tout aussi concrètement, dans la joie de grandir et en assumant nos responsabilités de citoyen du monde et de notre monde intime: tout aussi important.

 

Nous nous soumettons tous à des contraintes intérieures, des étranglements, des pensées destructrices ou à tout le moins limitatives. Qu’à cela ne tienne, de nombreuses possibilités s’ouvrent à nous!  Soyons attentifs, réceptifs, créatifs !

1Comment
  • Manon
    Posted at 01:32h, 09 September Reply

    Merci Caroline 😉

    C’était justement ce que j’avais besoin aujourd’hui pour me conforter dans mes choix !
    Que cet automne soit magique pour Toi aussi ! xx

Post A Comment