28 Sep Pouvez-vous m’indiquer la direction du bonheur ?

L’autre jour, un couple de touristes m’a abordée dans la rue, carte de Montréal à la main. ” Nous ne comprenons pas bien où nous sommes, pouvez-vous nous indiquer la direction pour le métro Outremont ?”  Bien sûr, c’était facile pour moi mais eux n’arrivaient à se situer dans la ville.

C’est un peu ce que les gens venaient me demander en psychothérapie, puis maintenant en canalisation : “Caroline, pouvez-vous m’indiquer la direction du bonheur, je suis un peu perdu depuis que mon couple va mal ou que j’ai fait un burn-out ou que ma mère est morte.”

Comme les touristes qui prennent toutes les décisions quant à leur voyage, les consultants en relation d’aide et en canalisation cherchent à retrouver le chemin qu’ils ont décidé d’emprunter. Ils ont choisi leur destination de vie et la façon de s’y rendre. Ils choisissent d’être responsables de leur avance et eux seuls peuvent arriver à leur but, mais parfois ils se sentent perdus et ont besoin de demander de l’aide, quelques indications, une direction. Le GPS intérieur ne fonctionne pas toujours clairement.

La canalisation ne renvoie pas à la passivité, elle ne prend pas les choses en mains à la place des consultants, elle les invite plutôt à se prendre en mains et à se rendre avec patience là où ils veulent aller. Simplement, elle éclaire le chemin en face d’eux… Tournez à droite si vous le voulez ou à gauche si le coeur vous en dit, revenez un peu sur vos pas, reprenez votre rythme, avancez de plus belle ! Le bonheur est tout près!

No Comments

Post A Comment