18 Nov Petites questions à deux sous

Frappez à la porte de vos succès

« Si l’histoire de votre vie était racontée dans un livre, et si elle était si pleine (comme toute vie l’est) qu’il faudrait une encyclopédie pour en faire le récit, mais qu’en raison de contraintes d’espace, il fallait la réduire aux 25 épisodes les plus importants, lesquels choisiriez-vous, et ce, en remontant dans le passé à partir d’aujourd’hui ? »

J’ai trouvé cette question dans les toutes premières pages de la biographie de Barbara Marx Hubbard qu’a écrite Neale Donald Walsch (paru aux éditions Ariane en 2011). Histoire de vie inspirante dont je recommande la lecture.

J’ai bien sûr commencé à faire la liste de mes épisodes importants. C’est intéressant de découvrir qu’il y en a plusieurs et que je peux en dénombrer bien plus de 25. Ensuite, choisir de les résuire à 25 est tout aussi intéressant. Cela délimite ma vie en tableaux de toutes sortes de couleurs plus ou moins brillantes, de toutes sortes de saveurs amères ou douces, de toutes sortes d’ambiances effarantes ou réconfortantes. J’aime…

Et puis, je me laisse tenter par une autre question, à mille sous cette fois-ci : « Quels seront les 25 épisodes les plus importants du reste de ma vie ? » Alors là, je suis entraînée dans un voyage délirant, fantastique ! J’aime tout autant et peut-être plus…

Quant à lui, Jack Canfield propose de faire la liste de nos succès. D’abord écrire tous les succès de notre vie. Oh ! la la, ça risque d’être long ! Ne dites pas :” Non, pas pour moi.” Vous verrez, il y en a toujours plus qu’on ne le pensait. Puis, on se met à tenir un journal quotidien, ou hebdomadaire, de nos succès actuels. Tout comme on écrit un journal de gratitude. Résultat: l’estime de soi augmente considérablement… Et la joie recommence à faire partie de notre vie comme lorsque nous étions enfant !

No Comments

Post A Comment